Le Petit Braquet
  Visiteurs :     visiteurs   / / /                         
Collection privée
 
accueil Retour page d'accueil
 

 

Dernière Mise à Jour 3 janvier, 2012 [12 nouvelles figurines mises en ligne (à découvrir)] - (clic sur le bouton)

 

Vous aimez le vélo et vous vous sentez l'âme d'un collectionneur. Pourquoi ne pas faire une collection ayant pour thème votre sport favori ?
Quelques conseils avant de démarrer :

  • il vous faudra du temps et de la patience,
  • renseignez vous sur les prix des objets que vous souhaitez collectionner. Il n'est pas nécessaire d'avoir des objets de prix pour avoir une belle collection. C'est la valeur sentimentale que l'on accorde à tel ou tel objet qui est la plus importante.
  • pensez dès à présent au lieu où vous allez stocker les trésors que vous ne manquerez pas de dénicher et à la façon dont vous allez plus tard présenter vos plus belles pièces. Cela vous évitera des désagréments plus tard. Il ne suffit pas de les acheter, de les échanger, de les "dénicher" puis ensuite de les entasser dans une vieille boite à chaussure. Une collection doit se gérer, se structurer, voilà bien le souci principal qui m'a amené à vous présenter tous ces objets sur le site du Petit Braquet.

Nous avons évoqué la création d'une collection sur le thème du vélo, mais il faut encore affiner notre choix en effet on peut collectionner de très nombreux 'objets sur ce thème. Cette présentation ne sera sûrement pas exhaustive.

On peut également trouver des assiettes, des fèves, des télécartes, des pin's sur le thème du cyclisme et bien d'autres objets encore notamment des accessoires (lampe ancienne…).

Enfin les miniatures cyclistes constituent une collection vaste qui comprend des cyclistes, des véhicules de la caravane publicitaire et de l'assistance course, des motards, et même des spectateurs... Seul problème les cyclistes anciens ont souvent des échelles particulières. A ma connaissance les anciennes miniatures sont rarement à l'échelle 1|43 alors que la plupart des véhicules motorisés le sont, ce qui rend difficile la création d'un diaporama.

Découvrez donc les coulisses de de cette collection :

Afin de vous proposer un maximium de pièces, je remercie Alain Rivolla pour son aimable collaboration,

  
Les collectionneurs quicollectionnent pour collectionner, ces maniaques, et il n'en manque pas, qui dépensent une fortune pour ranger sous vitrine aussi bien des boutons de culotte que des livres rares, peu importe. Citation de Blaise Cendrars

Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. Citation Hector Berlioz

 

 

COLLECTIONS PRIVEES de Daniel et Alain (© Le Petit Braquet)

 

 

 
 
     



 Copyright©Le Petit Braquet || Version V.01 || Nov2005