Visiteurs : visiteurs   / / /
- Insolite !
 
accueil Retour page d'accueil
 

vélo insolite

 

 

 

 

 

Moments insolites du Cyclisme

Quand les cyclistes pètent les plombs (Sagan, Kittel, Pinot etc...)

 

Le Letton Toms Skujins a lourdement chuté avant de repartir de façon inquiétante, visiblement KO.

C'est une chute impressionnante – tant par son déroulement que par les quelques secondes qui ont suivi – qui s'est produite dans la descente de la dernière difficulté de la 2e étape du Tour de Californie, à 20 km de l'arrivée.

Le jeune Letton Toms Skujins, qui faisait partie de l'échappée de tête, a lourdement chuté. Le jeune espoir de Cannondale a eu du mal à se relever, perdant l'équilibre en tentant de remonter sur son vélo, visiblement KO. Puis, une fois debout, et sans porter attention au groupe de chasse qui arrivait à pleine vitesse, le coureur a divagué sur le bitume en tentant de ramasser son récepteur HF.

Il est finalement reparti péniblement, manquant de peu de chuter à nouveau en rasant le trottoir.

Sur le parking des bus d'équipes, Jonathan Vaughters, le patron de Cannondale, demandait par téléphone à ses voitures de course de l'arrêter et de le mettre en sécurité. Ce qui a été fait finalement plusieurs minutes plus tard. Les examens passés ont confirmé une fracture de la clavicule et une commotion.

 

VTT Une descente impressionnante entre deux murs de rochers

Jeremy Stowards n'a pas froid aux yeux: il a accompli une descente VTT impressionnante, entre deux murs de rochers à Williams Lake, en Colombie-Britannique.

 

Une cycliste allemande championne olympique sans selle !

La spécialiste des épreuves de vitesse sur piste Kristina Vogel a réussi l'exploit de décrocher l'or malgré la chute de sa selle en pleine course.
Pas besoin de selle pour gagner ! La jeune Allemande Kristina Vogel (25 ans) s'est offert sa première médaille olympique personnelle dans la nuit de mardi à mercredi dans des circonstances aussi inédites qu'amusantes.
Propulsée à pleine vitesse dans le sprint final, la double championne du monde 2014 et 2015 de vitesse individuelle a vu la selle noir, rouge et or de son vélo de compétition voltiger sur la piste du vélodrome de Barra juste avant de franchir la ligne d'arrivée. Elle devance la Britannique Rebecca James, qui a pourtant pu compter sur l'intégralité des pièces de son vélo.

Une moto au point mort en plein milieu du tracé d'une course cycliste, a causé un énorme accident dans le peloton juste après le départ du Critérium de Red Hook à New York, le samedi 30 avril 2016 à 23h (à 7h heure française en ce 1er Mai). Plusieurs des coureurs de tête parviennent à éviter la moto sur les côtés, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de place pour passer entre les barrières et celle-ci. Mais dès qu'un coureur frappe l'arrière gauche de la moto, il provoque a son tour une énorme chute continue d'autres coureurs qui arrivent à pleine vitesse. Note importante, les vélos dans cette course n'ont pas de freins. Au moins 7 coureurs ont été transportés l'hôpital.

Source : Koreus.com

Pendant une course de vélo à Crystal City (Virginie, États-Unis), une femme marshal au milieu de la route va se faire faucher par un vélo. À terre et immobile, des policiers vont venir à son secours et tenter de la protéger. Mais ils ne pourront rien faire contre un peloton de cycliste qui arrive dans l'autre sens

Source : Koreus.com

 

 

 

Martyn Ashton, la légende du VTT, utilise son vélo carbone comme un VTT, avec quelle maitrise !!!

Martyn Ashton est est un trialiste VTT professionnel britannique né le 2 décembre 1974. Il a débuté par la moto de trial avant d'opter pour le VTT. Il est notamment quatre fois champion national et une fois champion du monde.
En septembre 2013, il a chuté sur le dos d'une hauteur de 3m. Ses vertèbres T9 et T10 ont été touchées.

Aujourd'hui, agé de 39 ans, l'homme adepte des cabrioles à vélo, Martyn Ashton, célèbre pour ses vidéos Road Bike Party et Road Bike Party 2, a fait son retour à vélo. L'ancien trialbiker, paralysé au niveau des jambes, roule désormais en handbike.

 

 

Concours de chutes !

Tour de France 2013: un cycliste saute au-dessus du peloton en VTT lors de la 20e étape

Samedi 20 juillet, lors de la 20e étape du Tour de France courue entre Annecy et Semnoz, un cycliste a traversé le peloton... en sautant par dessus.

- Romain Marandet, un vététiste amateur de sensations fortes, saute au-dessus des coureurs du peloton sur la route de montagne menant à Semnoz, en Haute-Savoie. Comme on peut le voir, la performance avait été mûrement réfléchie et préparée.

Pour mémoire, l'étape du jour a été remportée par le Colombien Nairo Quintana, arrivé deuxième du classement général sur les Champs-Elysées.

Vitto Brumotti est un cycliste de l’extrême avec une dizaine de records du monde à son actif. Dans cette vidéo, il roule en équilibre sur une rampe à plus de 30 mètres de hauteur.

Source : http://www.meltyxtrem.fr

 

 

 
 
   

 Copyright©Le Petit Braquet || Version V.01 || Nov2005